Nicolas Mathey est Professeur de droit privé à l’Université Paris-Cité, il y est responsable de la Clinique Juridique depuis 2015. Responsable de la Licence en Droit, il dirige également les études de la L1 Droit à l’UPB.Membre du Conseil scientifique local et du Conseil académique local, il siège au Conseil académique (commission recherche). Enfin, Nicolas Mathey est membre de la Commission HDR SHS et de la Commission de discipline de l’Université, dont il préside la formation de jugement.

Crédit : Editions Dalloz

Isabelle Urbain-Parleani, à qui ces Mélanges sont dédiés, est une actrice majeure du droit des sociétés. Elle a marqué autant par sa direction à la tête de la Revue des sociétés ou que par ses analyses au sein du comité juridique de l’Ansa ou de celui du Haut Comité juridique de la Place financière de Paris.

Ces Mélanges rendent hommage à ses travaux explorant le droit des sociétés sous de multiples facettes, offrant un large panorama.

• Ouvrage : Mélanges en l’honneur d’Isabelle Urbain-Parleani
  • Chapitres d’ouvrage : La transmission de la responsabilité pénale des personnes morales
  • Auteurs : Collectif
  • Auteur du chapitre : Nicolas Mathey