Professeur à l’Université Paris-Cité, Pauline Paillier est agrégée de droit privé et de sciences criminelles, spécialité Droit des affaires depuis 2011. Elle participe depuis janvier 2014 à la création et co-rédaction en chef de la Revue Internationale des Services Financiers, éd. Bruylant/Larci. Depuis janvier 2016 elles est membre du conseil scientifique de la Revue de droit bancaire et financier.

Crédit : Editions LGDJ

Doyen honoraire de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille, ancien Président de la section de droit privé et de sciences criminelles du Conseil national des Universités, ancien Président du jury d’agrégation de droit privé et de sciences criminelles, Jacques Mestre s’est imposé tout au long de sa carrière comme l’un des maîtres du droit civil et du droit des affaires.
Il a fondé le Centre de droit économique de la Faculté de droit et de science politique d’Aix-Marseille. Arbitre, consultant, Président de l’Association française des docteurs en droit, très investi à l’international, notamment en Afrique francophone où il a présidé le jury du concours CAMES, Jacques Mestre est très conscient et très soucieux du rôle et de la responsabilité du juriste dans la société contemporaine. Il a marqué de son empreinte plusieurs branches du droit privé, en particulier à travers la chronique qu’il a longtemps tenue à la Revue trimestrielle de droit civil sur le droit des obligations.
De nombreux auteurs français et étrangers ont tenu à lui faire l’hommage de ces Mélanges qui, sans se limiter à telle ou telle spécialité du droit privé, réunissent de prestigieuses signatures d’universitaires, de hauts magistrats, de personnalités politiques et de praticiens de plusieurs continents : Europe, Afrique, Amérique et Asie.

  • Ouvrage : Mélanges en l’honneur du Professeur Jacques Mestre
  • Chapitres d’ouvrage : Émergence d’un droit européen des services financiers
  • Auteurs : Collectif
  • Auteur du chapitre : Pauline Paillier
  • Éditeur : LGDJ
  • Date de publication : 2 juillet 2019
  • EAN : 9782275064161