Professeur à l’Université Paris-Cité, Pauline Pailler est agrégée de droit privé et de sciences criminelles, spécialité Droit des affaires. Elle a participé à la création et travaille comme co-rédactrice en chef de la Revue Internationale des Services Financiers, éd. Bruylant/Larcier, depuis janvier 2014. Elle est membre du conseil scientifique de la Revue de droit bancaire et financier, depuis janvier 2016, du comité scientifique de l’AEDBF-France, depuis novembre 2017 et du comité scientifique de l’AEDBF-France, depuis novembre 2017.

 

 

Crédit : Editions LGDJ

Cet ouvrage a pour objectif de présenter les principales règles applicables aux autorités (AMF et ESMA), marchés (plates-formes de négociation, processus de marché), abus de marché (opérations d’initié et manipulations de cours), émetteurs et professionnels (PSI, chambres de compensation et dépositaires centraux), produits (titres financiers tels que les actions et les obligations ainsi que les contrats financiers), information (prospectus), opérations (introduction en bourse et OPA), gestion collective (OPCVM et FIA) et fiscalité.

Afin de faciliter la compréhension de la matière, qui est de plus en plus complexe en raison de la diversité (internationale, européenne et française) et du volume des sources, la démarche a été de hiérarchiser les notions exposées. L’objectif a été également de donner un grand nombre d’informations et d’exprimer des positions afin que l’ouvrage puisse être utile tant aux professionnels qu’aux étudiants.

  • Titre : Droit financier 2e éd.
  • Auteurs : Pauline Pailler,Thierry Bonneau, Anne-Claire Rouaud, Adrien Tehrani et Régis Vabre
  • Éditeur : Editions Larcier/Bruylant
  • Collection : Précis Domat
  • Date de publication : 8 octobre 2019
  • EAN : 978-2275064246