Martine Brasseur est Présidente de la section de gestion de la Faculté de Droit, d’Économie et de Gestion. Responsable de l’axe Management éthique, innovation et société (MEIS) du CEDAG. Directrice du Master Gestion des Ressources Humaines. Responsable M2IRH.

Elle est également porteuse du projet Comment Apprendre la Recherche en Management (CARMa) et fondatrice et directrice de 2010 à 2016 du Master Management Ethique et Organisations (aujourd’hui Ethique et RSE).

Crédit : Editions ISTE-Wiley

Les inégalités et autres « fractures sociales » marquent nos économies et nos sociétés contemporaines. Si l’on a pu se contenter longtemps d’approches globales, l’enjeu est aujourd’hui mis sur la façon dont les dynamiques locales permettent de rendre l’inclusion possible.

Cet ouvrage collectif en deux volumes rend compte de ces dynamiques locales d’acteurs, en éclairant la façon dont la création de territoires inclusifs peut s’envisager et se développer. Dans cette visée, l’enrôlement des organisations, qu’elles soient publiques, privées ou associatives a été identifié comme l’une des conditions de réussite des dispositifs mis en place. Elles oeuvrent, en effet, tant comme partenaires sur un territoire que comme espace inclusif.

Territoires inclusifs 2 met l’accent sur les partenariats locaux qui favorisent l’inclusion, en présentant des dispositifs existants et en discutant les conditions de leur impulsion.

• TitreTerritoires inclusifs 2, vol. 2 : Le rôle des institutions et des acteurs locaux, (ouvrage traduit par l’éditeur en anglais : Inclusive territories 2, vol.2: a matter of partnership).
  • Auteurs : Martine Brasseur, Annie Bartoli, Didier Chabaud, Pascal Grouiez, Gilles Rouet.
  • Éditeur : Editions ISTE-Wiley
  • Date de publication : février 2024