Dominique Legeais est Professeur des Universités et responsable de la Mention droit privé à l’Université Paris-Cité, il y dirige notamment le Master 2 “Droit des obligations civiles et commerciales”. Représentant la Faculté de droit, il siège à la Commission HDR de l’Université. Il est également directeur du CEDAG (E1516), membre du conseil de l’École doctorale et Président du comité d’évaluation HCERES (Grenoble et Sceaux).

Crédit : Editions Dalloz

Isabelle Urbain-Parleani, à qui ces Mélanges sont dédiés, est une actrice majeure du droit des sociétés. Elle a marqué autant par sa direction à la tête de la Revue des sociétés ou que par ses analyses au sein du comité juridique de l’Ansa ou de celui du Haut Comité juridique de la Place financière de Paris.

Ces Mélanges rendent hommage à ses travaux explorant le droit des sociétés sous de multiples facettes, offrant un large panorama.

• Ouvrage : Mélanges en l’honneur d’Isabelle Urbain-Parleani
  • Chapitres d’ouvrage : Les paris de la blockchain