MARKETING ET STRATÉGIES COMMERCIALES

Penser, former, entreprendre à l’ère de l’intelligence artificielle

Dirigé par Alain Bloch

Myriam Manzano

Maître de conférence en Sciences de gestion. Membre du CEDAG.

Le chapitre 4, rédigé par Madame Myriam Manzano, explore l’évolution du marketing d’influence, les transformations induites par l’IA dans le domaine du marketing d’influence en s’appuyant sur les recherches récentes, et les évolutions technologiques. Nous mettrons en lumière les apports pour les marques, et les implications pour les praticiens et chercheurs en marketing.

Mélanges en l’honneur de Jean-Paul Aimetti

Sous leur apparent éclectisme, les parcours académique et professionnel du Professeur Jean-Paul Aimetti répondent en réalité à une logique essentielle : la compréhension, la modélisation et la transmission de méthodes marketing et commerciales performantes.

Une vingtaine de contributions d’universitaires et de professionnels de renom témoignent ici des recherches et réalisations marquantes réussies ou influencées par cette personnalité hors normes, tout au long de sa carrière foisonnante, tour à tour, pédagogue, chercheur, entrepreneur ou mentor.

Autre constante de ce riche parcours, Jean-Paul Aimetti s’est toujours positionné aux avant-postes des technologies et techniques quantitatives les plus récentes. Diplômé de CentraleSupélec et Docteur en mathématiques appliquées aux sciences humaines, il a intégré en permanence ces disciplines scientifiques, tant dans ses activités professionnelles que dans ses enseignements et recherches, jusqu’à son dernier essai sur l’intelligence artificielle.

Le lecteur trouvera dans cet ouvrage une initiation originale à certains de ces outils, aujourd’hui incontournables dans une économie à la numérisation omniprésente.

Au-delà de leur intérêt académique, les leçons tirées de ces Mélanges pourront utilement inspirer grand nombre de dirigeants, d’entrepreneurs, d’enseignants et de consultants.

  • Titre : Marketing et stratégies commerciales : penser, former, entreprendre à l’ère de l’intelligence artificielle. Mélanges en l’honneur de Jean-Paul Aimetti
  • Auteur : Alain Bloch
  • Éditeur : EMS Managment et Sociétés
  • Date de publication : 09.09.2025
  • Nombre de pages : 264
  • ISBN : 2386302989